トップへ戻る

Sans ajout et additif.
pasima, une literie simple et efficace.

La majorité de la literie autour de nous est obtenue par « addition », c’est-à-dire par une combinaison de divers matériaux et produits chimiques. pasima se concentre sur la simplicité, avec un coton naturel longuement affiné, afin d’éliminer toutes les impuretés, telles que les huiles ou la graisse, ainsi qu’une confection sans ajout de substances supplémentaires, telles que les agents antibactériens, les assouplissants textiles, les matériaux de blanchiment fluorescents, les colles et les agents antifongiques. Nous souhaitons vous offrir un environnement de sommeil idéal durant les quatre saisons, et vous aider à rester en bonne santé.
L'inventeur, Reiichiro Kakehashi.

Qu'est-ce qui est bon pour votre peau ?
Une seule réponse : la meilleure qualité au monde.

Le coton et la gaze sont souvent utilisées en cas de blessure. Tout le monde se rappelle avoir trempé un jour du coton dans une solution désinfectante avant de l’appliquer sur une plaie. Notre quête d’une literie douce et sûre pour la peau nous a amené à une conclusion simple : la combinaison de coton hydrophile et de gaze, avec des matériaux d’une qualité médicale. En éliminant intégralement les impuretés, nous avons obtenu une literie absorbant parfaitement l’humidité, et conservant parfaitement la chaleur. C’est également la première literie au Japon à acquérir la classe 1 de l’authentification « Oeko-Tex Standard 100 ». Il s’agit d’une norme de sûreté et de qualité reconnue à l’internationale dans le domaine du textile et de la literie. La classe 1 est la plus stricte, étant donné qu’il inclut la sûreté des nouveau-nés. pasima est donc un produit qualitatif et sûr, adapté aussi bien aux bébés qu’aux personnes âgées.

pasima, trois couches de tendresse
pour un sommeil de qualité.

À première vue, pasima peut sembler fine, mais en réalité, elle regorge de savoir-faire et de passion. L’un de ces éléments est le coton hydrophile, fruit de longues années de recherche : c’est un mélange unique à pasima, qui n’utilise que du coton à fibres longues luxueuses, et qui contient 15% de fibres composites afin d’améliorer la légèreté, la durabilité, et la rétention de la chaleur. La surface en contact avec la peau est faite avec une gaze constituée à 100% de coton à haute densité, avec une pureté similaire à du coton médical. La structure unique à trois couches, avec deux couches de gaze à haute densité à l’extérieur et du coton hydrophile au milieu, permet d’absorber l’humidité instantanément, tout en laissant la couverture respirer. De plus, elle permet de conserver la chaleur deux fois plus longtemps qu’avec du coton classique. pasima vous permet donc de rester au frais en été et au chaud en hiver, et s’adapte à toutes les saisons de l’année. Accédez à un sommeil plus agréable grâce à la gamme de produits pasima.

pasima, si doux pour la peau.
Elle vient d’un magnifique village entouré par de l’eau pure.

La ville d'Ukiha, située dans le département de Fukuoka, et dans laquelle l’usine de pasima est implantée, est un village entouré par de l’eau et par une nature abondante. Vous pouvez y voir la magnifique rivière Chikugo, au nord des montagnes Mino, qui s’étendent tel un paravent. La population locale exploite cette eau de source abondante et pure, venant directement des montagnes. Parmi ces eaux, on retrouve Kiyomizu Spring, faisant partie des 100 meilleures eaux du Japon, ou encore Choon no taki, sélectionnée parmi les 100 meilleures eaux de source japonaises. Ces dernières reflètent ce lien étroit avec les habitants de Chikugo, celui qui unie l’eau et l’Homme. Afin d’obtenir la douceur caractéristique de pasima, il est essentiel d’utiliser une eau pure et claire. Notre philosophie est de travailler dans un respect total de l’environnement. Afin de remercier la communauté d’Ukiha et de préparer un avenir meilleur, nous avons mis en place une activité appelée « First pasima », qui consiste à distribuer notre literie pasima aux enfants de la ville.

Beaucoup de temps et d’attention,
une confection avec passion.

Le processus le plus important durant la fabrication de pasima est l’étape appelée « affinage ». Pour faire simple, il s’agit d’un processus d’élimination des impuretés, telle que l’huile de coton, et de son polissage en un coton d’une pureté élevée. Lors de la création de pasima, qui possède une douceur parfaite pour la peau des bébés, une attention particulière est consacrée à cette étape. La marmite utilisée durant ce procédé est située dans notre usine à Ukiha, et sa taille est deux fois supérieure à celle d’une marmite de coton absorbant « classique ». Pendant la phase d’ébullition dans la marmite, il faut ajuster délicatement la température et la pression en fonction de l’état du coton. Il faut compter entre 1 à 2 jours pour terminer l’affinage et la teinture, ainsi que le polissage (qui permet d’obtenir une pureté similaire au coton médical). Beaucoup d’importance est portée à des détails qui ne sont pas forcément visibles sur le produit, mais qui restent essentiels pour vous offrir un produit sûr et qualitatif. Le coton de haute qualité vous offrira une sensation de douceur extrême au contact de votre peau.

La douceur de pasima reflète la rigueur quotidienne.

Chaque couture est soigneusement travaillée avec passion et rigueur. Nous vérifions méticuleusement chaque étape, afin de vous livrer un produit durable et sûr, d’une qualité irréprochable. Nous utilisons également un système de code-barres individuel, permettant de mieux contrôler les étapes de chaque unité. Chaque pièce est importante, et doit être traitée avec le plus grand soin.

Notre volonté est de vous livrer un produit qualitatif,
et de le rendre indispensable à votre quotidien.

L’une des caractéristiques de pasima réside dans sa capacité à gonfler après le lavage, ce qui en fait un produit très durable. Elle est facile à laver, permettant ainsi d’éliminer régulièrement les acariens et la poussière, et donc de garder une hygiène irréprochable. De plus, pasima s’adoucit au fil des lavages et devient de plus en plus agréable au contact. pasima ne produit quasiment pas de poussière, contrairement à la literie classique. Cela s’explique par les fibres longues du coton hydrophile et les fils de la gaze présents dans la couche externe qui sont deux fois moins épais qu’une serviette classique. Les points de couture sont serrés et solides, la rendant ainsi plus résistante. De plus, la coloration est naturelle, afin de garantir la sécurité des nouveau-nés. Vous pouvez donc l’utiliser en toute confiance, même sur les peaux sensibles.

Notre passion pour le coton, et notre obsession pour la qualité.
Elles sont droites et fières, telle une cheminée dressée vers le ciel.

Reiichiro Kakehashi, le fondateur de Ryugu Co., Ltd, s’est dévoué durant toute sa vie à la quête du coton dès son plus jeune âge. Il fait partie d’une génération ayant connu la guerre, et s’est battu pour surmonter cette période de désespoir. En se basant sur les enseignements de son oncle, il eut très tôt le désir d’utiliser les propriétés médicales du coton hydrophile à grande échelle. C’est ainsi que l’idée d’appliquer le coton hydrophile à la literie vit le jour, illustrant cette volonté de soigner et de prendre soin de la santé des autres. Après avoir travaillé dans l’industrie du coton pendant près d’un demi-siècle, il eut un point de bascule lorsqu’il créa, après 10 années de recherche, la literie pasima. Cette dernière lui permit de guérir de ses allergies et de retrouver une bonne santé. Il continua par la suite sa quête de bonne santé avec des méthodes de bien-être, appliquées à travers la literie. Ses connaissances et sa philosophie vivent aujourd’hui à travers les produits Ryugu, pour l’éternité.